Délégués et membres de la com­mis­sion de répar­tition «Suisse»

La commission de répartition «Suisse» est une commission paritaire composée de sept délégués nationaux.

Dr. Michael Schweizer

Fonction au sein de l’IRF

Délégué et membre de la commission de répartition «Suisse» et membre du comité (représentant SSR)

Nationalité

Suisse

Activité professionnelle/expertise

Michael Schweizer a fait des études de droit bilingues à l’Université de Fribourg et rédigé une thèse dans le domaine du droit des médias. Il est avocat et travaille à la Société suisse de radiodiffusion et télévision depuis 2006. Il y a occupé d’abord un poste de juriste, puis de chef suppléant du service juridique. Il dirige le service juridique de la SSR depuis mars 2016.

Markus Baumer

Fonction au sein de l’IRF

Délégué et membre de la commission de répartition «Suisse» (représentant des associations de radios privées)

Nationalité

Suisse

Activité professionnelle/expertise

Markus Baumer est directeur administratif et financier de Radio Fribourg ainsi que de la régie publicitaire MediaPub (Mediapub SA). Il est délégué du conseil d’administration de La Télé (Vaud Fribourg TV SA), membre du conseil d’administration du magazine d’information en ligne Sept.info ainsi que membre du comité et trésorier de l’Association suisse des radios privées (ASRP).

Dominik Kaiser

Fonction au sein de l’IRF

Délégué et membre de la commission de répartition «Suisse» (représentant 3 Plus Group)

Nationalité

Suisse

Activité professionnelle/expertise

Dominik Kaiser est un entrepreneur et producteur suisse de cinéma, de télévision et de musique. En 2006, il lance 3+, la plus grande chaîne TV privée de Suisse, dont il est le directeur et l’actionnaire principal et qui lui vaut de remporter le Swiss Economic Award en 2009 dans la catégorie Services. Il agrandit le groupe en lançant 4+ en octobre 2012, puis 5+ en septembre 2014. Avant de débuter l’aventure 3+, Dominik Kaiser était copropriétaire de deux labels de musique, coorganisateur de manifestations musicales comme la Street Parade et directeur de VIVA Plus à Cologne.

Dr. Jascha Schneider-Marfels

Fonction au sein de l’IRF

Délégué et membre de la commission de répartition «Suisse» (représentant Telesuisse)

Nationalité

Suisse

Activité professionnelle/expertise

Jascha Schneider-Marfels, docteur en droit, est avocat indépendant à Bâle. Il a travaillé de nombreuses années comme journaliste pour diverses entreprises de radio et de télévision en Suisse. En tant qu’avocat, son activité principale est constituée par le droit des médias et le conseil auprès de PME. Depuis 2015, Monsieur Jascha Schneider-Marfels est chargé de cours à l’Université de Bâle et, depuis 2013, il est délégué des organismes de diffusion chez Swissperform.

Autres délégués et membres de la commission de répartition «Suisse»:

  • Rossella Brughelli (représentante SSR)
  • Jörg Lanker (représentant SSR)
  • Catherine Mettraux Kauthen (représentante SSR)